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 ▽ IG/IRL; SYSTÈME DE DÉS, COMBATS & PNJs
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MessageSujet: ▽ IG/IRL; SYSTÈME DE DÉS, COMBATS & PNJs   Ven 10 Juil - 14:55




TYPES DE COMBAT



Darwin's Game est avant tout un jeu de survie et la survie est un combat permanent. C'est pourquoi il sera important pour ton personnage et son évolution de se salir les mains. Et ce, assez souvent pour ne pas subir les foudres des PNJ, voire la mort.
Nous avons mis en place deux types de combat pour ceux désirant avoir le contrôle jusqu'au bout mais aussi pour les plus audacieux. Ne perds pas en tête néanmoins qu'il s'agit d'action, privilégie les réponses courtes pour garder la dynamique d'un combat.

≡ play off

Vous êtes les maîtres de la situation, il ne s'agit que de vous et vos choix. Tout est permis mais sachez que cela reste un jeu. Il y a toujours un gagnant et un perdant.

L'issue du combat est discutée en amont entre les joueurs
La mort n'est pas toujours la finalité, la fuite est autorisée
Combat en duel ou en équipe
Match amical ou règlement de compte, affronter sa team est possible


Déroulement:  Les décisions seront prises entre joueur(s) avant de commencer le rp. Le reste ne tient qu'à vous.

    GAGNER : + 5 écus
    PERDRE: 0 écus


≡ death match

Seul le destin décidera de votre sort. En Death Match, vous mettrez forcément votre vie en jeu, pour l'honneur ou pour la gloire de votre équipe. Il n'y a qu'ici que l'on reconnait les vrais joueurs.

L'issue du combat est déterminée par le lancer de dé
La mort attend forcément l'un des combattants
Combat en duel uniquement
Intervention -rare- d'un Deux Ex Machina (bêtes sauvages, décors détruit, catastrophe naturelle, ...)


Déroulement: Après le choix de votre adversaire, vous avez la possibilité de lancer les dés dès le début du rp (dans le deuxième post seulement) pour en connaître la finalité. Ou bien, vous pouvez attendre de lancer les dés après une action décisive et surement finale.

    GAGNER : + 10 écus
    PERDRE : 0 écus

A la fin de vos combats, venez réclamer votre récompense dans ce topic, accompagné du lien de votre rp.
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MessageSujet: Re: ▽ IG/IRL; SYSTÈME DE DÉS, COMBATS & PNJs   Ven 24 Juil - 22:49




DÉS : DEATH MATCH

Dans un Death Match, c’est le hasard qui décide du vainqueur. Le premier tombant à 0 point de vie meurt.
≡ déroulement et fonctionnement

Les DM (death match) sont des combats qui se déroulent en tour par tour avec un dé. Les joueurs possèdent une barre de vie qu’il doit tomber à zéro pour gagner. Pour cela, les combattants lancent un dé à chaque tour qui définit les dégâts de leur attaque. Avec l’expérience, les joueurs gagnent en niveau et donc en point de vie ce qui les rend plus difficile à tuer. Ils ont la possibilité d’infliger plus de dégâts en achetant des améliorations en boutique.

- Engager le combat : un DM commence dès vous lancez le dé ‘DEATH MATCH’, ne l’utilisez que lorsque le combat commence, vos personnages peuvent très bien dialoguer avant de s’affronter.
- Prévisualiser son résultat : Postez une réponse vide, indiquée par un ‘U.C’ pour voir la face du dé puis éditez votre poste en fonction du résultat puisque vous ne direz pas la même chose en fonction des dégâts ou d’un coup raté.
- (*) Indiquer ses points de vie : Il est indispensable de renseigner vos points de vie à la fin de chaque rp, tant pour vous que votre adversaire.
- Fin du combat : Le combattant qui tombe à 0 point de vie meurt et perd le combat.


Les faces de dé :

+1 Vous infligez 1 point de dégât (commun)

+2 Vous infligez 2 points de dégâts (commun)

+5 Vous infligez 5 points de dégâts (commun)

COUP FATAL Vous achevez votre adversaire (rare)


RATÉ Vous ratez votre coup (occasionnel)

ESQUIVÉ Votre adversaire esquive (occasionnel)

INTERVENTION MILICIEN Intervention du PNJ (rare)


niveau et point de vie :
(se renseigner sur le sujet de la boutique)

≡ reliques et améliorations

En boutique, vous trouverez des améliorations appelées « Relique » qui vous permettent d'infliger plus de dégâts. Il en existe deux types : les reliques de combat et les reliques uniques (détails ci-dessous). Chacune d’entre elle a des particularités différentes qui s’adaptent à votre style de jeu.
En jeu/inrp, les reliques n’existent pas physiquement. Nous appelons « relique » ce qui pourrait se traduire par une arme plus puissante, des coups plus stratégiques. A force d’entraînement, d’expérience et de trouvailles, les joueurs deviennent plus puissants. Les reliques ne sont que des équivalents.

 Les RELIQUES DE COMBAT sont des reliques à effet permanent. C'est-à-dire qu'une fois en possession, l'effet s'appliquera à chacun de vos jets de dé.

 Les RELIQUES UNIQUES sont des reliques à effet éphémère. La relique et son effet ne s'appliquera que pour un tour. Il faudra trouver le moment propice pour l'utiliser. Après l’avoir utilisé, il vous faudra en racheter une autre.
(*) NOTE :
Dans chacun de vos posts, vous indiquerez votre nombre de points de vie en guise de récapitulatif. Ainsi que vos reliques, leur utilisation et vos dégâts calculés.

Aperçu:
 
Code:
<p class="style"><meter min="0" max="10" value="10">10 points de vie</meter> <pt style="font-size: 11px;">VIE [b]10/10[/b]</pt>
[b]Reliques :[/b]
- (relique de combattant) + niveau et effets
- (relique unique)

[b]Utilisation :[/b] (si vous utilisez une relique unique)

[b]Dégâts :[/b] dégâts total de votre attaque (résultat des dés + reliques)

Avec ce code vous pouvez modifier la jauge en fonction de votre vie. Il suffit pour cela de modifier la partie value="10" (exemple, si vous avez 5/10, le code sera value="5")


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MessageSujet: Re: ▽ IG/IRL; SYSTÈME DE DÉS, COMBATS & PNJs   Ven 24 Juil - 22:49




DÉS : PNJ

Pour animer vos rps, vous avez la chance ou l’audace de faire intervenir un PNJ à n’importe quel moment. Ces derniers sont sous l’influence du hasard, leurs comportements/actions dépendent du résultat du dé.
Ta demande peut-être sous le consentement ou non de ton partenaire car les PNJ sont aussi bénéfiques que nuisibles.
≡ déroulement et fonctionnement

Les PNJs sont des éléments ou des personnages qui peuvent intervenir à votre bon vouloir dans vos rps. La nature de leur intervention est néanmoins définie par un dé allant de 1 à 3. Bénéfique (1), neutre (2) ou nuisible (3), il vous faudra gérer la situation en fonction du résultat. Pour les situations les plus dangereuses, il est possible d'affronter le PNJ.

Le combat est très similaire à celui d'un DEATCH MATCH (voir ci-dessus). A la différence que les dégâts porté par le PNJ apparaissent sous des faces négatives. Ainsi l'affrontement se faire sans l'intervention d'un tiers tout en restant hasardeux.

- Engager le combat : (valable unique pour les mobs, bêta-testeurs et miliciens) un combat contre un PNJ est engagé lorsque celui se montre hostile, soit une face 2 ou 3.
- Affronter le PNJ : Se servir du dé ' PVE : DM ' qui possède des faces offensives et des faces agressives.
- Définir les points de vie du PNJ :
* Les mobs sont au niveau de votre choix (si vous voulez un combat plus long, court, facile...)
* Les bêta-testeurs sont niveau 10
* Les miliciens sont au niveau du joueur derrière le compte PNJ


≡ les faces de dé

+ (1, 2, 5) Les dégâts que vous infligez

- (1, 2, 5) Les dégâts que vous subissez


≡ pnjs disponibles
MOBS (bêtes sauvages) :  La faune de Darwin's Harbor est semblable à la notre. A un détail près : génétiquement modifiés, gigantesques, mutés, les animaux ont des formes et des tailles anormales. Ils sont partout et surtout, ils n'hésitent pas à s'en prendre aux joueurs pour en faire leur repas.

Dé ‘MOBS

FACE 1 :  De passage, faîtes leur coucou
FACE 2 :  Chance de combat, ils se montrent agressifs
FACE 3 :  DM engagé au niveau des joueurs, gain d’écus si victoire.


LEVEL DESIGN (environnement) : La nature, le temps mais aussi les infrastructures qui constituent l’univers du jeu agissent de façon aléatoire. N’importe quand, de jour comme de nuit, l’environnement peut influencer les choix des joueurs et certainement leur vie.

Dé ‘LEVEL DESIGN

FACE 1 : Vous trouverez des écus
FACE 2 : Rien, admirez le paysage
FACE 3 : Mort assurée (effondrement, tempête,…)


BÊTA-TESTEUR (joueurs) : Il s’agit des premiers joueurs que l’on peut compter sur les doigts d’une main. Ils connaissent tout du jeu. Rien ne leur échappe. Ils sont très peu connus des joueurs et des teams. Ce sont des solitaires, des véritables légendes vivantes qu’il vaut mieux éviter de croiser. Sauf s’ils sont de bonne humeur.

Dé ‘BÊTA-TESTEUR

FACE 1 :  Aide ou gains d’écus
FACE 2 :  Intervention annulée, les bêta-testeurs se mêlent rarement aux joueurs.
FACE 3 :  Mort assurée en-dessous du niveau 5, DM engagé au-dessus du niveau 5

MILITAIRES (forces de l'ordre irl) : Les militaires ne sont disponibles que dans la partie IRL du forum. Ils ont pris le pouvoir à Chicago durant le coup d'état du 15 juin 2017 et ne laissent rien passer aux habitants de la ville qu'ils considèrent comme des délinquants et des moins que rien. Certains cependant sont forcés d'agir ainsi. Ils peuvent se montrer violents, ou chercher à protéger les gens.

Dé ‘MILITAIRES

FACE 1 :  Ils vous préviennent d'un danger imminent pour que vous puissiez fuir.
FACE 2 :  Intervention annulée, ils passent à côté de vous et vous ignorent.
FACE 3 :  Ils se montrent violents avec vous ou vos biens, pas de DM irl.


≡ pnj exceptionnel
MILICIEN (joueurs) : Joueur de l'ombre aux ambitions multiples, le milicien est avant tout un joueur recruté par le gouvernement dans le but de maintenir une certaine paix à Darwin Harbor. Lors de leurs rares apparitions, ils dissimulent leur visage et répondent sous d'étranges noms de code.
Interactions possibles :

▬ Lors des JDU en tant qu'arbitres (début et fin de match) et organisateur.
▬ Lors de DEATH MATCH en tant que joueur anonyme : le milicien tentera d'arrêter le combat, le plus souvent par la négociation. Vous pouvez néanmoins choisir de l'affronter tout en risquant de tomber sur un niveau supérieur au votre.
Si vous ne désirez pas d'intervention, il suffira de le préciser dans votre rp !
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MessageSujet: Re: ▽ IG/IRL; SYSTÈME DE DÉS, COMBATS & PNJs   Lun 11 Jan - 2:51
F.A.Q
trouver des réponses à ses questions

les combats pour les nuls
La F.A.Q sera remplie au fur et à mesure que vous nous poserez des questions vis à vis du système du DEATH MATCH et des reliques, afin que les autres ou futurs membres trouvent directement réponse à leurs questions.

▬ Puis-je acheter directement une relique de niveau supérieur, maître ou légendaire ?
Bien sûr ! Mais il faudra compter dans vos écus les prix des niveaux sautés. Par exemple, si vous achetez directement le niveau légendaire, ça vous coûtera 700 écus au lieu de 250 (100 + 150 + 200 +250).

▬ Comment signaler que j'utilise ou vais utiliser une relique unique ?
En le précisant tout simplement dans votre post. Entre parenthèse ou juste après votre barre de points de vie par exemple.

▬ Que faire si mon adversaire n'a pas pris en compte l'effet de ma ou mes reliques ?
Il sera important de bien communiquer entre vous lors des lancés de dés. N'hésitez donc pas à vous MP à plusieurs reprises si l'un comme l'autre faites des oublis, ce qui arrivera très certainement ! Si vous n'êtes pas d'accord, contactez un des admins.

▬ LES RELIQUES FONCTIONNENT-ELLES CONTRE LES PNJ ?
Oui bien sûr ! Même contre les bêta-testeurs, histoire d'avoir l'illusion d'un avantage.

▬ JE SUIS TOMBÉ(E) SUR LA FACE « INTERVENTION MILICIEN », COMMENT FAIRE ?
A la manière d'une demande PNJ, il faut demander qu'un milicien s'immisce dans votre combat dans ce sujet. N'ayez pas peur, ils sont plus nombreux que vous le penser !
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