Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
S'inscrire au DARWIN'S GAME, c'est montrer de quoi nous sommes capables et prouver que nous sommes l'avenir. Une seule regle : survivre. A partir de maintenant, c'est chacun pour soi. Nous devons oublier qui sont nos freres, nos femmes, nos amis, parce qu'aujourd'hui ils sont nos ennemis. Tuer ou etre tue est notre seule motivation. Le jeu debute.

Le forum appartient à sa fondatrice Alaska. Le forum est optimisé pour Chrome. Toute copie partielle ou complète est interdite.
N’HÉSITEZ PAS A VARIER LES ÂGES ET JOUER DES PERSONNAGES PLUS MATURES, BIEN ACCUEILLIS
PENSEZ A JETER UN COUP D’ŒIL AUX PRE-LIENS POUR FAIRE PLAISIR A NOS MEMBRES.
SI VOUS SOUHAITEZ JOUER UN PERSONNAGE ISSU DE LA MAFIA OU DE LA PÈGRE, RDV PAR ici D'ABORD

▽ CONTEXTE & CHRONOLOGIE.
Répondre au sujetPoster un nouveau sujet
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6409 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> <b>VIES</b>

MessageSujet: ▽ CONTEXTE & CHRONOLOGIE.   Dim 9 Nov - 17:19

once upon a time

blood, blood, death, revenge, death, death, death, blood, sex, love, revenge, blood, death.
sélection naturelle : en biologie, la sélection naturelle est l'un des mécanismes qui cause l'évolution des espèces. ce mécanisme est particulièrement important du fait qu'il explique l'adaptation des espèces aux milieux au fil des générations. la théorie de la sélection naturelle permet d'expliquer et de comprendre comment l'environnement influe sur l'évolution des espèces et des populations en sélectionnant les individus les plus adaptés et elle constitue donc un aspect fondamental de la théorie de l'évolution. « j'ai donné à ce principe, en vertu duquel une variation si insignifiante qu'elle soit se conserve et se perpétue, si elle est utile, le nom de sélection naturelle. » – charles darwin.

Je hausse un sourcil, sceptique, avant de refermer la page Wikipédia. Pour la énième fois depuis des semaines, j’hésite à cliquer sur le bouton « inscription » de cette page entièrement noire qui me donne des frissons. Tout le monde ne parle que du nouveau jeu qui fait fureur sur internet, le « Darwin’s Game ». Le reste du monde semble avoir cessé de tourner. L’état parle de catastrophe internationale, de menace planétaire à éliminer de toute urgence. Il paraît que c’est dangereux, que tous ces gens récemment décédés sont morts parce qu'ils ont eu l'audace de se lancer dans l'aventure. Je ne comprends pas comment un simple jeu pourrait être responsable d'une vague de décès. Cet univers est fascinant, déstabilisant, troublant. Lancé par les lycéens, le mouvement de mode s'est répandu partout et même chez leurs parents. Mais pas les miens. Les miens m'interdisent d'y toucher. Je ne compte pas obéir. Pas cette fois. Légèrement tremblant, j’ose enfin appuyer sur ce fichu bouton qui m'attire autant qu'il m'effraie.

❖❖❖

L'univers disparaît; je suis léger, plongé dans le néant. C'est le silence, les ténèbres, mon cœur menace de s'arracher de ma cage thoracique. J'ai beau hurler, aucun son ne sort. Et puis soudain, je m'affale brutalement sur le goudron sali par la poussière. Courbaturé, fatigué, terrifié, je tente d'identifier les lieux mais je ne reconnais rien. Je ne suis pas chez moi, pas à Chicago. Aveuglé par le soleil qui brille haut dans le ciel, je mets ma main en visière et fais quelques pas dans ce gigantisme solitaire. Le nombre 10 trône fièrement sur mon poignet, tatouage discret que je remarque à peine. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? Je l'inspecte avec intérêt, alors qu'une voix rauque s'élève derrière moi. « C’est le nombre de vies qu’il te reste. Dix vies. Mais ne crois pas que ce soit si facile … On les perd avant d’avoir eu le temps de dire ouf. » A ces mots, l’homme pointe son arme dans ma direction et je pousse un hurlement de terreur couvert par le bruit de feu du revolver.

Quand je rouvre enfin, je suis à nouveau dans ma chambre, couvert de sueur et tremblant. Mon corps entier est douloureux, comme si je venais de me faire rouler dessus par un camion. Il me faut une éternité pour réussir à reprendre mon souffle. « Le dîner est prêt ! » La voix de ma mère me semble lointaine. J’essaye de me lever, mais la douleur me terrasse. « J’arrive ! » Mon regard se pose sur mon poignet. Le nombre 10 n’est plus là, remplacé par un 9 gracieusement tracé à l’encre noire. C’est avec horreur que je comprends que ce jeu en ligne n’en est pas vraiment un. Et pour une raison inconnue, je brûle d’y retourner. Ce désir coule dans mes veines comme un poison. Je ne veux pas y retourner, je dois y retourner.
darwinsgame.com (c) 2015
DEVELOPERS

MessageSujet: Re: ▽ CONTEXTE & CHRONOLOGIE.   Mer 4 Nov - 12:18

situation mondiale

parce que le darwin's game est partout
≡ 28 août 2016

Cela fait désormais plus d'un an que le DARWIN'S GAME a vu le jour, et pas qu'à Chicago. Le jeu de l'évolution a pris une ampleur mondiale et ne connait aucune frontière. La planète Terre tourne à la catastrophe dans sa globalité. Le commerce international en pâtit énormément, comme la confiance mutuelle entre les Etats et Pays du monde qui ferment peu à peu leurs frontières entre les lieux les plus touchés et ceux qui arrivent encore à garder la tête hors de l'eau pour éviter de propager la violence. Chicago, depuis l'explosion de la prison et l'évasion de nombreux détenus, est notamment de plus en plus coupée du monde. Rares sont devenus les avions à décoller ou à atterrir.

Les pays les plus touchés sont évidemment les plus développés d'un point de vue technologique : les Etats-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine et l'Inde sont les berceaux d'attentats effroyables et d'une liste interminable de décès. Les gouvernements de ces pays sont complètement dépassés et ne savent plus comment empêcher la société de jouer, puisque chacun possède un smartphone, un ordinateur, une connexion internet ou sait comment détourner son adresse IP. Les coups d'états se multiplient dans des pays moins connus qui espèrent ainsi placer à la tête du gouvernements des joueurs pro-darwin's game. Les citoyens prennent exemple les uns sur les autres, se sentent plus forts ensemble d'autres manifestations d'une telle ampleur sont à prévoir dans l'ensemble des états de la planète. C'est ainsi que chacun essaye de se séparer des autres, à l'exemple de l'Angleterre qui vote le Brexit et espère ainsi couper le Royaume-Uni du reste de l'Europe et ainsi de l'influence néfaste que peut avoir le premier berceau de joueurs du DG sur lui.

Au contraire, les plus grandes dictatures, pays sous-développés ou en voie de développement sont plus épargnés par la catastrophe puisque leurs moyens de se connecter au jeu sont largement inférieurs - voire inexistants. Le Darwin's Game est interdit en Corée du Nord ou en Erythrée, où l'on exécute quotidiennement les quelques citoyens ayant appris l'existence du jeu et ayant essayé de contourner les lois pour se rendre sur la page d'accueil du site. D'autres pays d'Afrique, d'Asie ou la Russie montrent des mesures drastiques pour tenter de se débarrasser du jeu, mais restent moins virulentes. On multiplie les arrestations au lieu d'exécuter et les prisons sont pleines à craquer, obligeant les états à en construire de nouvelles et à entasser les "hors-la-loi" dans des taudis insalubres et inhumains qu'on compare souvent aux camps de concentration.

L'économie mondiale souffre. Le krach boursier ne concerne pas seulement Chicago, mais l'ensemble de la planète. Un vent de terreur et de tension se fait ressentir parmi la population. Les gouvernements ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les mesures à adopter : les citoyens sont beaucoup plus nombreux et réfractaires aux lois qui ne font qu'attiser la colère générale et l'envie de se connecter au DARWIN'S GAME. Les commerces ne tournent plus, hormis l'industrie de l'armement, de l’électronique et - fait peu surprenant - des goodies liés au DG qu'on vend à la sauvette ou sur internet. Ces domaines font fortune, tandis que le reste du monde s'écroule. Les forces de police dépassées et en nombre moindre n'arrivent plus à contenir les mafias, trafics, meurtres qui se multiplient. Le personnel médical et grands laboratoires pharmaceutiques, faute de moyens, peinent à développer des vaccins et des maladies virulentes font des ravages en Afrique notamment.

≡ 18 JUIN 2017

Les deux ans d'existence de DARWIN'S GAME approchent. Rien ne s'est arrangé, au contraire. Même les lieux qui arrivaient à résister à l’apparition du jeu ont fini par sombrer. La situation en Corée du Nord est incontrôlable. Les gens sont exécutés à tour de bras et abandonnés dans la rue et les maisons - l'on s'attend à une pandémie d'une grande ampleur à cause de la propagation de bactéries.

Quelques points stratégiques parmi les plus violents sont peu à peu mis en quarantaine par les Chefs d'Etat et l'armée. C'est ainsi que Tokyo, Pékin, Séoul, Milan, Berlin et Chicago ont été rayés de la carte. Ou du moins, ont été coupés du reste du monde. Surveillés par l'armée, ces lieux se voient peu à peu enfermés entre des murs (dont certains mettront plusieurs mois à être construits, laissant encore l'opportunité de fuir les lieux - avec beaucoup de chances d'être descendu) et la communication avec l'extérieur sera impossible.

darwinsgame.com (c) 2015

Dernière édition par DARWIN'S GAME le Dim 18 Juin - 10:12, édité 4 fois
DEVELOPERS

MessageSujet: Re: ▽ CONTEXTE & CHRONOLOGIE.   Ven 26 Aoû - 18:15
chronologie des évènements
depuis sa création

pour suivre l'évolution du darwin's game

IRLINGAME
16 juin 2015 : Première apparition du Darwin's Game dans les lycées et universités.

25 juin 2015 : Le jeu s’étend a l’échelle globale de la population.

4 novembre 2015 : Fusillade meurtrière à Chicago revendiquée par des partisans extrémistes du darwin's game. L'on fait état de 71 morts et 59 blessés graves.

13 AVRIL 2016 La prison de Chicago est bombardée. Un nombre impressionnant de dangereux individus enfermés dans des cellules sous haute surveillance s'évadent. Un couvre-feu est instauré à vingt-et-une heures, le temps qu'ils soient retrouvés et enfermés de nouveau en prison.

15 AVRIL 2016 Le directeur de la bourse annonce un krach boursier d'une ampleur jamais vue à venir si les gens ne se remettent pas à travailler et vivre correctement. L'état d'urgence est décrété par le gouvernement.

16 AVRIL 2016 Un corpus de dix lois anti-darwin's game est proposé par l'état et voté par le sénat, visant à éradiquer une bonne fois pour toute le phénomène.

23 AVRIL 2016 Cinq des dix lois ont été votées et acceptées dans la plus grande des urgences. Début de l'application de ces lois, avec lesquelles les forces de l'ordre et le gouvernement seront intransigeantes.

7 MAI 2016 Un nombre incroyable de joueurs du darwin's game manifestent pour réclamer l'abrogation des lois anti-DG. La manifestation tourne à l'émeute, et l'on décompte 23 morts et 129 blessés.

10 MAI 2016 La sixième loi du corpus est votée suite à la manifestation qui a tourné à la catastrophe. Dorénavant, tout regroupement de population lié de près ou de loin au darwin's game est formellement interdit.

11 AOUT 2016 La sénatrice Melinda Humphrey gagne en pouvoir et en popularité grâce à son discours pro-dg et son soutien aux zones sensibles de Chicago. Le peuple se sent soutenu et compris, ce qui n'est pas du tout au goût de l'état qui tente de lutter contre le fléau.

17 AOUT 2016 Suite à l'interview de Melinda Humphrey, et ce malgré l'interdiction formelle de se regrouper en le nom du darwin's game, les joueurs organisent une manifestation qui se veut pacifiste. Lors de l'intervention violente des forces de police, la manifestation tourne à la catastrophe. On fait état de 13 morts dont 8 policiers et 52 blessés tous camps confondus. 31 d'entre eux sont encore entre la vie et la mort.

15 OCTOBRE 2016 Une semaine a passé depuis l'apparition des zombies dans le jeu. Les cadavres s'accumulent plus rapidement que jamais et son entassés dans les morgues de la ville et des alentours. On estime que ça ne fait que commencer et que le fléau zombie virtuel provoquera des centaines d'autres morts.

17 OCTOBRE 2016 Fusillade meurtrière au John Marshall Metropolitan High School. L'on fait état de 11 morts et 39 blessés. Les terroristes ont été abattus par les forces de l'ordre. Les élèves sont sous le choc.

6 NOVEMBRE 2016 Les morgues, incinérateurs et cimetières débordent de cadavres dont on ne sait plus quoi faire. Le virus zombie IG a décimé tellement de gens en si peu de temps que tous les services sont saturés. La mairie rachète des terres aux paysans de l'Illinois pour y creuser des fosses communes dans lesquelles sont jetés des corps sans autorisation particulière des proches. Les défenseurs des droits de l'Homme hurlent au scandale et appellent à manifester le 8 novembre 2016 contre une mesure dite « moyenâgeuse ».

28 NOVEMBRE 2016 La chef ATOM, Drathir Linath, est assassinée dans son appartement du nord de Chicago. La police est sur la trace de l’assassin, même si, pour l’heure, rien ne laisse sous-entendre l’identité du meurtrier. La nouvelle se répand très rapidement, notamment dans le jeu, où elle était une figure connue.

20 DÉCEMBRE 2016 Les sénateurs ont tenté de suggérer ce 7e décret anti-DG dans le secret, mais c'était sans compter sur le militantisme de Melinda Humphrey pour exposer leurs manigances. À travers un article du Chicago Tribune, on apprend que le sénat veut adopter une loi restreignant le nombre de citoyens dans les lieux publics, privés et commerciaux. La population est outrée et la sénatrice Humphrey fait campagne, surtout sur les médias sociaux, pour que tous démontrent leur mécontentement.

6 JANVIER 2017 Lee's Unleaded Blues, berceau du blues dans le South Side de Chicago, est la cible d'un attentat à la bombe artisanale pendant le concert d'un groupe qui avait, auparavant, exprimé son dédain de DG. L'immeuble a été gravement endommagé par l'explosion et les flammes, et plus d'une trentaine de personnes sont mortes des suites de leurs blessures, d'asphyxiation ou brûlées. D'autres ont pu être rescapées, mais risquent des effets à long terme de leur exposition à des produits chimiques et à la fumée.

10 JANVIER 2017 Consternation et fureur dans les rangs des pro-DG, mais aussi chez les citoyens lambdas, non-joueurs, qui se retrouvent aux prises avec une frustration supplémentaire dans leur quotidien : le 7e décret anti-DG est adopté d'une poignée de voix, et sera en vigueur dès le 1er février afin de laisser du temps aux commerçants de se conformer.

18 MARS 2017 Melinda Humphrey et d'autres sénateurs proposent l'abrogation d'une loi anti-DG, décidée par vote des citoyens.

25 MARS 2017 Durant son meeting, Melinda Humphrey est abattue par un sniper posté sur un immeuble en face. La mobilisation du gouvernement pour annuler une loi est abandonnée.

12 AVRIL 2017 La huitième loi du corpus, la motion de censure, passe à son tour. Il est désormais interdit de publier des choses en rapport avec le DARWIN'S GAME, d'en faire l'éloge, de distribuer des tracts pro-DG ...

23 MAI 2017 Le livre du DARWIN'S GAME fait son apparition. Rédigé par Seamus Orchard, le chef de la Cour des Miracles, il permet à tous de se repérer dans le jeu et survivre le plus longtemps possible. Puisqu'il va à l'encontre de la huitième loi du corpus, l'état cherche à faire disparaître le manuel de survie qui, au contraire, s'étend de plus en plus.

7 JUIN 2017 Plusieurs sénateurs ont été froidement abattus ces dernières semaines, suite au meurtre de Melinda. Les autres prennent la fuite - peu sont ceux qui ont décidé de rester. Le Maire appelle au calme, mais la ville n'a jamais été plus plongée dans le chaos que depuis l'assassinat de Humphrey.

9 JUIN 2017 Début des publicités anti-DG des laboratoires OPTIM qui appellent au recrutement de volontaires pour trouver un remède contre la dépendance au jeu.

13 JUIN 2017 L'armée provoque un coup d'état qui durera deux jours, destituant de force le Maire de Chicago de ses fonctions. C'est désormais les Militaires qui clament avoir l'autorité en ville et que le respect leur est du. Personne ne s'y attendait. C'est un vrai déferlement de colère et de violence. Pour plus de sécurité et refréner les vagues de gens qui fuient la ville, le président des Etats-Unis ordonne que Chicago soit mise en quarantaine, comme d'autres villes dans le monde.

16 juin 2015 : Première apparition du darwin's game dans les lycées et universités.

25 juin 2015 : Le jeu s’étend a l’échelle globale de la population.

26 juin 2015 : La team ESHU, officiellement baptisée par Valiemach, installe son quartier général à la Pieuvre Mélomane.

27 juin 2015 : La team CAHO, officiellement baptisée par Drekavac, installe son quartier général a la Camden Church.

29 juin 2015 : Greyback fonde la team GAIA et implante le quartier général dans l'usine désaffectée.

21 juillet 2015 : Devant la création des teams, un groupe de joueurs décide de s'installer sur les quais d'Harbor, dans le chantier naval sous les conseils de Faust, leader de cette nouvelle team qui se fait appeler ATOM.

05 août 2015 : Drekavac mort au combat, laisse place a Ostatki a la place de chef des CAHO.

17 août 2015 : Valiemach, renversé par ESHU, laisse place a Aluvaiá.

28 aout 2015 : Disparition de Greyback, Isaÿr prend la tête des GAIA.

21 octobre 2015 : Trahison de la part de joueurs ATOM qui tuent Faust pour aider Ostatki, intrus au chantier naval.

27-31 octobre 2015 : Debut de la guerre opposant ATOM et CAHO. Les GAIA s'allient aux ATOM, les ESHU aux CAHO.

4 décembre 2015 : Première attaque virulente des GAIA et ATOM à l'encontre des CAHO et ESHU. Empoisonnement de la nourriture, énorme vague de décès.

10 janvier 2016 : Nouvelle édition du jour de l'unité. Les règles changent, pour s'adapter aux besoins des teams en temps de guerre.

11 janvier 2016 : Réplique des CAHO et ESHU à l'encontre des GAIA et ATOM. Destruction partielle de la forêt et l'usine désaffectée.

14 janvier 2016 : Après un peu plus de deux jours de marche, les GAIA découvrent la Cabane d'Hener et font des lieux leur nouveau quartier général.

20 janvier 2016 : Faust se livre aux CAHO pour libérer Aestus, prisonnière des CAHO et torturée. Il devient leur prisonnier à son tour, ce qui attise davantage la colère des ATOM. Dagger prend la tête de la team.

31 janvier 2016 : Trop souvent absente, Aluvaiá connaît un coup d'état. Situation inédite puisque ce n'est pas une mais deux personnes qui prennent la tête des ESHU : Némésis et Harley Quinn.

14 FÉVRIER 2016 Les nouvelles chefs ESHU acceptent une alliance avec les ATOM et les GAIA visant à faire abdiquer les CAHO et instaurer une trêve dans la guerre qui n'a que trop duré.

18 FÉVRIER 2016 Grâce aux plans de Camden Church livrés par les ESHU, les ATOM attaquent le quartier général CAHO. Une bataille sanglante s'en suit, durant laquelle deux traîtres CAHO, Kerrigan et Revan, libèrent Faust.

3 AVRIL 2016 Tout le monde a énormément perdu dans cette guerre. La trêve est acceptée à contrecœur par les CAHO. Pour l'occasion, les GAIA organisent un festin gigantesque au coeur de la ville pour réunir tout le monde symboliquement. C'est sans compter sur un groupe de GAIA rebelles, remonté à cause de la perte de l'usine désaffectée, qui bombarde les lieux et plonge joueurs comme alliances déjà fragiles dans le chaos.

9 AVRIL 2016 Découverte officielle du désert par les éclaireurs. Les premiers joueurs commencent à s'y aventurer prudemment.

26 JUIN 2016 Une édition exceptionnelle du JDU est organisée pour célébrer la première année d'existence du Darwin's Game sur la toile. Un véritable tournoi qui dure le temps de quatre jours et oppose des duos, finalement remporté par les GAIA.

13 JUILLET 2016 Les CAHO destituent unanimement Hannibal qui dirigeait la team depuis la disparition d'Ostatki pour placer Eivind à sa tête.

24 AOÛT 2016 Harley Quinn exige l'abdication de Némésis à la tête des ESHU et prend les pleins pouvoirs de l'équipe, tandis que la seconde disparaît dans la nature.

15 OCTOBRE 2016 Une semaine a passé depuis l'apparition des zombies dans le jeu. Les joueurs perdent des vies à une vitesse folle et sont terrifiés.

17 OCTOBRE 2016 Pendant la nuit, des barricades sont érigées devant les accès à l'île où se déroulent les affrontements du Jour de l'unité. L'accès à l'île est impossible et l'interdiction est appliquée par des tireurs qui menacent ceux qui tentent d'escalader les barricades.

6 NOVEMBRE 2016 Deux membres de la Milice, Kerrigan et Faust, dévoilent leur identité et celle du groupe qu'ils représentent. Naissance d'Avalon, île pacifiste ouverte à tous les joueurs qui laquelle il est interdit de se battre ou de porter des armes, et territoire des miliciens.

8 DÉCEMBRE 2016 Des bugs commencent à devenir de plus en plus fréquents et de plus en plus perceptibles dans le jeu. Murs invisibles, animaux qui tournent en rond, zones inaccessibles... certains joueurs parlent d'une faille exploitée par des hackers, d'autres se rassurent en se disant que les développeurs régleront rapidement cette affaire.

8 JANVIER 2017 À l'aube de la nouvelle année, un événement des plus insolites : tous les joueurs sont déconnectés de Darwin's Game et personne n'arrive à se reconnecter. Il semble évident que les développeurs procèdent à une mise à jour pour régler les problèmes rencontrés par les joueurs dans le dernier mois. Certains croient toutefois que le jeu arriverait enfin à sa fin...

10 JANVIER 2017 Après deux journées interminables sans pouvoir accéder au jeu, les joueurs peuvent enfin se reconnecter. À leur plus grande surprise, ils découvrent avec désarroi – ou excitation – que la map a entièrement changé et qu'ils n'ont plus le tatouage qui représentait autrefois leur team. Le message des développeurs est clair : pour jouer le jeu, il faut survivre... seul.

18 JUIN 2017 Le jeu bug de plus en plus. Parfois, il est impossible d'y accéder une journée entière. Des éléments du décor disparaissent sans raison, les corps s'affichent mal ... Paradoxalement, les MOBS sont plus agressifs que jamais. Pour compenser, peut-être ?

darwinsgame.com (c) 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Page 1 sur 1

Sauter vers:  

liens utiles
AU RP ET AU FORUM